Recherchez votre formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités

Erasmus : pour aller plus loin...

10/01/2018

Photo article Républicain Lorraine sur Erasmus à l'institut de formation infirmier de Metz

Les élèves infirmiers de l'IFSI de la Croix-Rouge de Metz peuvent partis en Europe grâce au programme Erasmus. Dépaysant, formateur et attractif.

Extrait de l'article paru dans le Républicain Lorrain du 22/12/2017

"Quand j'aurai mon diplôme, je partirai... Rome est une ville magnifique, j'ai découvert plein de choses. Un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture..."

Jusque là, le récit de Clément ressemble à celui de tous les étudiants partis avec Erasmus passer quelques semaines à l'étranger. En l’occurrence, Clément est parti de mars à juin dernier. La phrase d'après change tout : "J'ai découvert de nouvelles approches de pathologies. J'ai travaillé dans un hôpital public, aux urgences." Il ajoute, pour enfoncer le clou : "Quand j'aurai le diplôme, je partirai. On ne vit pas avec des regrets."

Le diplôme est celui d'infirmier. Clément est en troisième année à l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers de la Croix-Rouge), installé à Plantières, tout près du lycée Schumann. Autour de lui, ils sont une bonne quinzaine, partis eux aussi au cours de l'année 2017.

[...]

Haut de page