Recherchez votre formation
Tous les concours

Toutes les actualités

  • Imprimer

Démanagement de l'Institut de formation de Nancy

16/07/2018

Démanagement de l'Institut de formation de Nancy

Une page s'est tournée pour l'institut de formation des secrétaires médicales et médico-sociales de Nancy. Juin 2018 a vu l'institut quitter Nancy pour s'installer à Lunéville.

Lire la suite

Votre santé entre de bonnes mains

18/04/2018

article : Notre santé entre de bonnes mains

L'Institut de Formation des Personnels de Santé Croix-Rouge compte, chaque année, entre 300 et 350 étudiants infirmiers.

Pendant 3 ans, ils partagent leur temps entre les cours théoriques et une pratique assidue sur le terrain médical.

Lire la suite

L'apprentissage pour devenir AES

18/04/2018

Vous avez entre 18 et 30 ans et souhaitez intégrer la formation d’accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective, avez-vous pensé à l’apprentissage ?

L’institut Croix-Rouge de Troyes vous le propose. Renseignez-vous au plus vite à l’institut de formation sanitaire et social de Troyes.

Lire la suite

Animation intergénérationnelle à Lunéville

18/04/2018

animation intergénérationnelle

Dans le cadre de notre partenariat avec le CCAS de Lunéville, les élèves aides-soignants de la promo Bac Pro ASSP/SAPAT 2018/2019 de Lunéville ont pu partager un moment de convivialité avec les personnes âgées.

Depuis 2 ans ces  animations intergénérationnelles sont un réel succès de toutes parts !!

Lire la suite

Postes à pourvoir

15/02/2018

Postes à pourvoir

Le secteur sanitaire et social recrute ! Les métiers d’aide-soignant, d’infirmier et les professions paramédicales se font la part belle dans l'évolution du nombre de postes à pourvoir d'ici 2022 avec 3,7% de croissance annuelle.

Lire la suite

Apprentie infirmière

30/01/2018

Apprentie infirmière

L'institut de Chalons-en-Champagne accueille cette année une étudiante un peu particulièrement.Celle-ci après la validation de la 1re année de formation IDE a intégré une clinique en tant qu'aide-soignante et alternera cours théoriques et journée de travail jusqu'à l'obtention de son diplôme d'Etat en Soin Infirmier.

Alors que le thème de l'apprentissage et de l'alternance est au cœur de l'actualité, ce dispositif de formation, bien que considéré comme atypique, semble répondre aux problématiques de recrutements rencontrées par les établissements et peut donner une solution à des élèves en difficulté financière pendant leur formation.

   
Lire la suite
Haut de page