Recherchez votre formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités

ASG : le retour sur expérience et les émotions !

04/04/2019

Après plus de 10 années effectives de mise en œuvre, le dispositif de formation des assistants de soins en gérontologie donne lieu à une réflexion et un approfondissement sur le vécu et l’accompagnement émotionnel de la personne.

Le 12 juin 2019 aura lieu une journée de remobilisation des connaissances et retour sur expérience des professionnels formés aux soins en gérontologie.

Retrouvez le programme

Après plus de 10 années effectives de mise en œuvre, le dispositif de formation des assistants de soins en gérontologie donne lieu à une réflexion et un approfondissement sur le vécu et l’accompagnement émotionnel de la personne

Bien que formés et préparés à l’accompagnement spécifique d’un public porteur de maladies neurodégenératives (formation ASG de 140h), l’assistant de soins en gérontologie développe au quotidien une  prise en charge adaptée et personnalisée du résident, centrée sur les émotions de ce dernier.

L’approfondissement de la place des émotions dans la relation soignant/soigné initie une ouverture qui contribuera au bien être mutuel des acteurs.

Haut de page