Compétences visées
Compétences visées
- Identifier les aspects règlementaires de la fonction de tuteur
- Analyser ses pratiques de la fonction tutorale
- Mettre en œuvre l'accompagnement clinique en stage et acquérir les compétences pédagogiques nécessaire à la fonction tutorale
- Accompagner l'étudiant dans sa progression , maitriser sa fonction de tuteur
- Elaborer des outils de supports et de suivi
Contenu
Contenu de la formation
- Identifier les pratiques de la fonction tutorale des participants et en dégager des problématiques à travailler en cours de formation
- L'accompagnement clinique en stage : Rôle et missions des acteurs
- La fonction tutorale et la logique de compétenc
Déroulé pédagogique
Accès
Accès par bloc de compétences :
Non
Conditions d’accès :
Pas de sélection
Validation
-
Test de positionnement amont :
Questionnaire en ligne et quizz
-
Evaluation et validation des compétences :
Evaluation continue
-
Sanctions de la formation :
Attestation de fin de formation (attestation des acquis)
Méthodes pédagogiques
-
Présentiel
-
Apports théoriques
Travaux de groupe
Simulation, jeux de rôles, serious games
Intervenant(s)
- Intervenant(s) permanent(s) :
Cadre de santé
Accès et inscription
Modalités d’entrée en formation et délais d’accès
METZ (57)
Lieu de formation :
11, rue Joseph Cugnot -
57000
METZ
Dates des sessions
- Du 09/05/2022 au 11/05/2022
- Du 23/05/2022 au 25/05/2022
- Du 12/09/2022 au 14/09/2022
- Du 10/10/2022 au 12/10/2022
- Du 14/11/2022 au 16/11/2022
- Du 28/11/2022 au 30/11/2022
Coût et financement