Recherchez votre formation
  • Imprimer

Formation Sanitaire et Sociale

Formation SASO

La Croix-Rouge forme les acteurs de la Santé et du Social tout au long de leur parcours professionnel et a à cœur de les soutenir dans leurs évolutions. Nos conseillers formations peuvent construire des parcours sur-mesure, composés de modules courts s’inscrivant dans un cycle métier. Ils peuvent également proposer des projets de formations collectives visant à développer des compétences par métier, par environnement de travail ou par moment clé dans la vie professionnelle. Un seul mot d’ordre, l’adaptation à vos besoins !

Catalogue d'offres de formation Sanitaire et Sociale de la filière formation Croix-Rouge française 

Les Formations disponibles :

Initiation à la fonction tutorale du maître d'apprentissage

maître d'apprentissage

Devenir Maître d'Apprentissage, c'est partager sa culture professionnelle, transmettre ses connaissances et son savoir faire.

Cela permet d'analyser sa pratique, de valoriser son métier, de développer d'autres liens avec ses collègues.

Selon l’Art. L 6223-5 ( Code du Travail ) « Le maître d’apprentissage a pour mission de contribuer à l’acquisition par l’apprenti dans l’entreprise des compétences correspondant à la qualification recherchée et au titre ou au diplôme préparé, en liaison avec le Centre de Formation d’Apprentis »

En savoir plus

ASG - Assistant de Soins en Gérontologie

Formation ASG

L’Assistant de Soins en Gérontologie -ASG- aide et intervient auprès des personnes fragilisées par la maladie dans les actes essentiels de la vie quotidienne, en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie, que ce soit en établissement ou au domicile de la personne.

Cette formation est dispensée dans nos instituts de Châlons, Metz et Troyes.

Pour accéder à la fiche nationale de la formation Assistant de Soins en Gérontologie

En savoir plus

Devenir Tuteur de stages paramédicaux - IDE et AS

tuteur de stage

Le tuteur est le référent de l'étudiant.

Les différentes réformes des formations initiales paramédicales renforcent le rôle des terrains professionnels et des tuteurs de stage. L’instruction de la DGOS de 2016, à partir de laquelle cette formation est proposée, poursuit comme objectif principal de doter les professionnels de santé, tuteurs et référents de stage de compétences sociales et relationnelles (C1), pédagogiques (C2), réflexives (C3) et organisationnelles (C4).

Cette formation entend donc participer à la professionnalisation des fonctions tutorales afin de garantir aux étudiants l’acquisition de compétences et de postures professionnelles grâce à un encadrement par les pairs, essentiel dans le cadre de l’alternance.

En savoir plus

Devenir auxiliaire ambulancier

Auxiliaire ambulancier

L'auxiliaire ambulancier assure les transports sanitaires et la surveillance de patients stables à bord des véhicules sanitaires légers.

En savoir plus

AFGSU

gestes et soins d'urgence

Attestation de Formation aux Gestes d’Urgences (A.F.G.S.U.) niveau 1 et niveau 2

Être efficace face aux urgences vitales

Acquérir les connaissances pour identifier une urgence à caractère médical et effectuer la prise en charge seul(e) ou en équipe en attendant les secours.

LEGISLATION : - Circulaire DGS/SD2/2006/207 du 10 mai 2006 – Arrêté du 21 avril 2007 - Arrêté du 24 juillet 2007- Circulaire DHOS/P1/2007/453 du 31 décembre 2007-

En savoir plus
Haut de page